Pension féline \" LES CHATS DU MIRADOU \" 73190 PUYGROS

CONDITIONS

 NOS CONDITIONS

Ne seront admis que les chats à jours des vaccins suivants

  • Typhus
  • Coryza
  • Leucose ou test négatif
  • Rage (pour les chats nés et/ou voyageant hors France)

Le chat devra être vermifugé (moins de 3 mois), et avoir reçu un traitement anti-parasitaire (moins de 15 jours) avant son entrée à la pension.

 

 Le chat devra être tatoué ou pucé.

 

Le chat mâle doit être castré.

 

Le carnet de santé sera conservé à la pension pendant toute la durée du séjour.

 

Nous nous réservons le droit de refuser l’entrée d’un animal malade ou agressif.

 

Le propriétaire s’engage à nous communiquer tout risque que peut présenter son animal, (agressivité, allergies, maladies….). En cas de traitement médical à poursuivre durant le séjour en pension, le propriétaire fournira l’ordonnance et suffisamment de médicaments pour toute la durée du séjour.

 

Le propriétaire s’engage obligatoirement à donner à la pension un numéro de téléphone pour le prévenir en cas d’urgence.

  

En cas de problème médical survenant pendant le séjour de l’animal, la pension s’engage à contacter le propriétaire au plus vite et à prendre toutes les dispositions nécessaires, en se dirigeant vers le vétérinaire habituel de la pension.

 

Toutefois, en cas de problème de santé, si la pension n’arrivait pas à joindre le propriétaire, par téléphone, et que la situation soit très urgente, la pension s’engage à faire intervenir ou à emmener l’animal chez le vétérinaire.

 

Tous les frais de consultations, radios, soins éventuels, médicaments resteront à la charge du propriétaire.

Certificats médicaux, ordonnances... et toutes les factures seront remis au propriétaire.

 

La pension décline toute responsabilité en cas de décès de l’animal au cours du séjour sans lien direct avec notre responsabilité.

 

La responsabilité de la pension sera dégagée de tous les incidents de nature imprévisible (crise cardiaque, vieillesse…).

 

La pension étant désinfectée quotidiennement, elle ne pourra donc pas être tenue responsable des allergies, eczémas ou toute autre épidémie qui pourraient survenir pendant et après le séjour de animal.

 
 

Tout animal non repris 7 jours après la date de fin de séjour prévue au contrat, et sans nouvelle du propriétaire, est considéré comme abandonné. L’animal sera alors remis au refuge, sans recours possible de la part du propriétaire.